La Liberté

Le Tribunal cantonal confirme la peine de l'ancien policier

Condamné à quinze mois de prison par le Tribunal de la Sarine en mars dernier pour abus de détresse et corruption passive, un ancien policier comparaissait ce vendredi devant les juges cantonaux.

Le Tribunal cantonal confirme la peine de l'ancien policier © Charles Ellena-A
Le Tribunal cantonal confirme la peine de l'ancien policier © Charles Ellena-A

ARM

Publié le 09.12.2016

L'homme nie les faits depuis le début de la procédure pénale. Comme devant le Tribunal de la Sarine, en mars dernier, les versions du prévenu et de la victime divergent radicalement. Cet ancien policier de 64 ans est accusé d'avoir obtenu des faveurs sexuelles de la part d'un requérant d'asile. Il lui aurait promis de l'aider à régulariser son statut en échange. Les faits remontent à 2010.

Les juges cantonaux ont rendu leur verdict en fin de journée: ils confirment la peine de 15 mois avec sursis infligée par le Tribunal de la Sarine. Ils se disent convaincus de la culpabilité du prévenu. "Il n’a eu de cesse d’adapter sa version des faits au gré de l’avancement de l’instruction et des déclarations du plaignant pour tenter de donner de la consistance à une ligne de défense cousue de fil blanc", estiment-ils.

=> Article complet à lire dans La Liberté de samedi 10 décembre.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11