La Liberté

Peine de prison revue à la baisse pour l'agresseur à la baïonnette

Quatre ans et demi de prison au lieu de six. L'homme de 46 ans qui avait agressé un rival de bistrot à la baïonnette, en août 2012 à Fribourg, a obtenu partiellement gain de cause devant le Tribunal cantonal. Le Ministère public fera recours.

Le prévenu s'était servi d'une baïonnette de ce type pour poignarder son rival. © DR
Le prévenu s'était servi d'une baïonnette de ce type pour poignarder son rival. © DR

MRZ

Publié le 25.11.2014

Les juges cantonaux ont certes confirmé lundi soir la condamnation du quadragénaire pour tentative de meurtre et délit contre la loi fédérale sur les armes. Ils ont en revanche partiellement admis son recours contre la quotité de la peine infligée en première instance par le Tribunal de la Sarine.

Se référant à d'autres verdicts rendus par la justice en matière de tentative de meurtre à l'arme blanche, ils ont estimé qu'une peine de 4 ans et demi était suffisante.

Pour une histoire de tabouret volé, le prévenu avait poignardé à l'abdomen son rival, un ressortissant indien de 36 ans, avec une baïonnette de la guerre de 1914-18 qu'il était allé chercher à son domicile. La victime s'en était tirée grâce à une prise en charge rapide aux urgences de l'Hôpital cantonal, mais une opération lui a coûté la moitié de son côlon.

Incapable de travailler à plein-temps, il souffre toujours des séquelles de l'agression. Le Tribunal cantonal n'est toutefois pas entré en matière sur ses demandes d'indemnités destinées à compenser sa perte de gain et l'atteinte à son avenir économique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11