Pincés à la douane avec des «kits» pour champignons hallucinogènes

Deux hommes de 27 et 30 ans, domiciliés dans le canton de Fribourg, ont été interceptés en octobre dernier à la douane de Weil am Rhein (Allemagne). Ils espéraient importer en Suisse de la terre contenant des spores de psilocybes.

Les hommes transportaient 21 de ces «kits» destinés à faire pousser des psilocybes. © Police cantonale Fribourg
Les hommes transportaient 21 de ces «kits» destinés à faire pousser des psilocybes. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 17.12.2014

En fouillant leur véhicule, les douaniers ont découvert 21 paquets pleins de cette terre. Vendus 30 Euros, ces «kits» permettent de faire pousser entre 8 et 10 kilos de champignons hallucinogènes, explique la police cantonale dans un communiqué.

Chargé de l'enquête, le Ministère public fribourgeois a ordonné des perquisitions aux domiciles des deux importateurs. Les agents y ont découvert environ 400 grammes de marijuana. Auditionnés, les prévenus ont admis avoir acheté les «kits» à Maastricht (Hollande). Ils ont ajouté que les psilocybes et la marijuana étaient destinés à leur consommation personnelle.

Les psilocybes, appelés également champignons magiques ou champignons hallucinogènes, ont des propriétés psychoactives comparables à celles du LSD, bien qu'elles durent moins longtemps.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11