La Liberté

Une amende salée pour avoir harcelé son ex

Un quadragénaire fribourgeois été condamné à un total de 9300 francs d'amende pour avoir pourri l'existence de son ex-compagne durant près de 18 mois. Il a été reconnu coupable de voies de fait, harcèlement et menaces notamment par SMS.

Reconnu coupable de voies de fait, harcèlement et menaces, il a été condamné à cent jours-amende ferme à nonante francs, et une amende de 300 francs par le Ministère public fribourgeois. © Charly Rappo
Reconnu coupable de voies de fait, harcèlement et menaces, il a été condamné à cent jours-amende ferme à nonante francs, et une amende de 300 francs par le Ministère public fribourgeois. © Charly Rappo

AR

Publié le 08.06.2016

Il avait promis de faire un enfer de la vie de son ex, il a tenu parole: durant plus d’un an et demi, ce quadragénaire portugais domicilié dans un village sarinois a poursuivi celle-ci de téléphones, l’a bombardée de SMS et d’apostrophes menaçants. Il la suivait constamment dans la rue, ce qui a obligé la malheureuse à changer ses horaires pour éviter le harceleur.

Quand il ne la menaçait pas, il lui envoyait des lettres et des colis, ou déposait des photos et des messages près de son domicile. Il l’a encore menacée quatre fois de mort, dont deux fois par SMS. De son côté, la femme a déposé cinq plaintes pénales contre l’individu avant que celui-ci ne soit sanctionné, un an et demi après la première plainte.

Malgré l’évidence, l’homme a obstinément nié durant toute l’enquête. Reconnu coupable de voies de fait, harcèlement et menaces, il a été condamné à cent jours-amende ferme à nonante francs, et une amende de 300 francs par le Ministère public fribourgeois. Cette peine englobe encore un accident de la route: ébloui par le soleil, il avait renversé une piétonne au passage pour piétons de la place Python, lui fracturant la cheville.

Retrouvez d'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11