La Liberté

La colère des pêcheurs fribourgeois

Le Service des forêts et de la faune n’alimentera pas les lacs artificiels de la Gruyère et de Schiffenen en jeunes poissons cette année. Furieux, les pêcheurs fribourgeois dénoncent une promesse non tenue de la part du canton.

Les pêcheurs exigent que le canton procède à un repeuplement des lacs de la Gruyère et de Schiffenen. © Vincent Murith/La Liberté
Les pêcheurs exigent que le canton procède à un repeuplement des lacs de la Gruyère et de Schiffenen. © Vincent Murith/La Liberté

TG

Publié le 02.05.2016

Les délégués de la Fédération fribourgeoise des sociétés de pêche (FFSP) ont appris la nouvelle samedi, lors de leur assemblée à Guin. Ils s’estiment trompés et crient à un manque de volonté du canton.

Pour rappel, les pêcheurs fribourgeois avaient découvert l'an dernier que 668'000 francs qui auraient dû être alloués au repeuplement des lacs ont financé d’autres mesures, comme la protection des cours d’eau et des espèces. Selon la Loi sur la pêche, 30% du produit de vente des permis de pêche sont consacrés au repeuplement des cours d’eau. Si les sociétés de pêche s’occupent des rivières, il incombe au SFF de gérer les lacs.

=> Article complet à lire dans «La Liberté» de lundi (édition papier et numérique)

D'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11