La Liberté

Laurent Passer démissionne de la DICS

Impliqué dans l'affaire qui ébranle l'Eglise catholique fribourgeoise, Laurent Passer démissionne de son poste de conseiller juridique auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), au 31 mars.

Laurent Passer démissionne de son emploi professionnel. © Thomas Delley / La Liberté
Laurent Passer démissionne de son emploi professionnel. © Thomas Delley / La Liberté

TG

Publié le 24.02.2016

Laurent Passer (lire son portrait ici) a travaillé près de 25 ans auprès du Secrétariat général de la DICS comme conseiller juridique, note un communiqué diffusé ce mercredi par la Direction du conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen, qui a accepté la démission.

Pour rappel, le président du conseil de paroisse du Christ-Roi, à Fribourg, a puisé dans la caisse paroissiale un montant de l’ordre de 50'000 à 100'000 francs pour un usage privé. Il était également à la tête de l’Assemblée de la Corporation ecclésiastique catholique (CEC) du canton de Fribourg (pouvoir législatif).

Pris la main dans le sac, Laurent Passer a remboursé son dû à la paroisse. Avant de démissionner des deux présidences citées ci-dessus.

«Au-delà des circonstances ayant conduit à cette démission» – ce sont les termes du communiqué –, la DICS relève que Laurent Passer «a assuré les intérêts de l’Etat par la rédaction de très nombreux projets de lois et de règlements, l’instruction d’un important contentieux, et le suivi de dossiers parfois sensibles».

=> Article complet à lire dans «La Liberté» de jeudi (papier et numérique)

Retrouvez d'autres infos régionales en cliquant ici!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11