La Liberté

17.08.2015

C'est parti pour une semaine de folklore

Les Galiciens comptent parmi les neuf délégations de l'édition 2015. © Charles Ellena
Les Galiciens comptent parmi les neuf délégations de l'édition 2015. © Charles Ellena

TG

Partager cet article sur:

La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu cette semaine. De mardi à dimanche, neuf groupes se produiront à Fribourg et dans d'autres localités du canton. Les cultures celtiques tiendront la vedette.

Neuf groupes ont été invités pour cette édition 2015. Ils sont issus de Galice, Bretagne, Irlande, Turquie – pour les cultures celtiques – mais aussi du Tibet, du Panama, du Botswana, de Croatie et de Macédoine.

Le coup d'envoi officiel de la manifestation sera donné ce mardi avec la parade des cultures du monde. Le cortège partira dès 16h45 de Pérolles pour gagner la place Georges-Python.

Des spectacles et concerts gratuits auront lieu tous les soirs au Village des Nations, situé à la place Georges-Python. Principale nouveauté: le spectacle des enfants aura lieu jeudi à la salle omnisport de Saint-Léonard, et non le mercredi à Equilibre, comme l'an dernier. «L’année passée à Equilibre, le spectacle des enfants avait rencontré un tel succès que nous avions dû refuser certains de nos jeunes spectateurs. Le nombre de places plus élevé de la Halle Saint-Léonard nous permet d’éviter que cette situation se reproduise», explique Jean-Pierre Gauch, président des Rencontres de folklore.

Programme complet sur www.rfi.ch.

=> Article détaillé à lire dans «La Liberté» de mardi (papier et numérique).

=> Découvrez également dès mardi notre série, avec chaque jour une rencontre avec un membre d'une délégation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00