La Liberté

Une course d'obstacles dans la boue en Gruyère

«The Mud Day», une épreuve de 13 km avec 22 obstacles qui cartonne en France, débarque en Suisse. La première édition aura lieu le 8 octobre avec la Gruyère pour terrain de jeu. Plus de 3500 personnes sont déjà pré-inscrites.

Le premier Mud Day a été organisé en 2013 à Paris. © DPPI/E.Vargiolu/ASO
Le premier Mud Day a été organisé en 2013 à Paris. © DPPI/E.Vargiolu/ASO

MT

Publié le 23.09.2016

Les participants devront parcourir en solo ou en équipe 13 km de course à pied et franchir 22 obstacles inspirés des parcours du combattant... dans la boue! «C'est une épreuve extrême, unique, qui invite les participants à se surpasser», assurent les organisateurs.

Le concept fait un carton en France: plus de 200 000 personnes ont déjà relevé le défi. Et la version suisse était attendue de pied ferme, puisque 3500 pré-inscriptions ont été enregistrées en Suisse avant même l'annonce officielle.

Ce premier «Mud Day» helvétique aura la Gruyère pour terrain de jeu. La région a été choisie pour son terrain varié, spacieux, sa situation géographique centrée et son cadre pittoresque.

Accessible en train

Les communes de GrandvillardBas-Intyamon et de Gruyères seront partenaires de l'événement. L'épreuve sera accessible en train avec un départ et une arrivée non loin de la gare de Grandvillard.

Hasard ou non, on trouve un Fribourgeois à la tête de l'organisation en la personne de Richard Chassot. Le patron du Tour de Romandie cycliste a vu sa société d'événementiel être choisie il y a un an environ pour piloter le premier «Mud Day» helvétique.

>> Toutes les informations utiles pour s'inscrire: http://www.themudday.com/ch-fr/participer/mud-suisse

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11