La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Marly: Une plateforme virtuelle pour aider les familles

Le Conseil général marlinois a accepté l’acquisition et l’implémentation du programme MonPortail qui permettra de faciliter les échanges entre les citoyens et la commune. La plateforme sera disponible dès la rentrée scolaire 2024-2025.

L’accès à l’administration communale pourra se faire de manière virtuelle dès la rentrée scolaire 2024-2025. © Charles Ellena - photo prétexte
L’accès à l’administration communale pourra se faire de manière virtuelle dès la rentrée scolaire 2024-2025. © Charles Ellena - photo prétexte

Patrick Biolley

Publié le 28.02.2024

La commune de Marly s’est dotée de l’outil MonPortail, qui permet un accès à l’administration de façon virtuelle. Le Conseil général l’a validé lors de sa dernière séance en décembre dernier, annonce la commune ce mercredi dans un communiqué. Le projet avait été refusé en mars 2023 mais accepté cet hiver. Dans les faits, MonPortail est un guichet virtuel qui simplifie les processus administratifs. Les familles pourront, par exemple, plus facilement inscrire leurs enfants aux activités préscolaires et parascolaires. Les échanges entre la commune et les citoyens seront également plus aisés, promet l’administration marlinoise.

MonPortail sera disponible dès la rentrée scolaire 2024-2025. La commune appuie aussi le fait que la sécurité des données et la protection de la vie privée répondent à des normes strictes garantissant la confidentialité.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11