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BeCurious TV ne sera pas qu'une chaîne réservée aux femmes

BeCurious TV diffusera dès ce dimanche. Lancée par l'avocate et productrice Leila Delarive, la plateforme multimédia, basée à Préverenges (VD), veut offrir un «divertissement frais, non conventionnel et didactique» à travers un regard de femme.

Leila Delarive, à droite, la fondatrice de Be Curious TV, et Fred Valet, le rédacteur en chef, posent dans le studio de la nouvelle chaîne à Préverenges. © Keystone
Leila Delarive, à droite, la fondatrice de Be Curious TV, et Fred Valet, le rédacteur en chef, posent dans le studio de la nouvelle chaîne à Préverenges. © Keystone

ATS

Publié le 05.03.2015

«Ce n'est pas une chaîne réservée aux femmes, BeCurious TV s'adresse à tout le monde mais avec une touche féminine», a souligné jeudi à l'ATS Mélanie Duperrex, responsable de la communication. «Il y aura par exemple beaucoup d'invitées».

Au menu de la chaîne qui sera diffusée par les principaux câblo-opérateurs et sur le web: une douzaine d'émissions maison sur les thèmes de la découverte, du lifestyle, des sujets société ou de la culture. «On ne fera pas de l'information locale. Il y a aura un lien avec l'actualité, mais la chaîne est plutôt orientée magazine», précise la responsable de la communication.

Gastronomie et talk-show

Le journaliste Jean-Philippe Rapp recevra ainsi chaque mercredi un invité sur son canapé après la diffusion d'un documentaire. Cédric Mouthon, ancien participant à «Masterchef», échangera avec une tête blonde tout en concoctant un dessert, et Leila Delarive et le rédacteur en chef de la chaîne Fred Valet proposeront un talk-show intitulé «Qu'est-ce qu'elle a ma girl?».

Ils seront d'ailleurs réunis dans la toute première émission qui sera diffusée dimanche intitulée «On n'est pas dans la merde». «La nouvelle chaîne y sera présentée au public «avec les différents intervenants, les responsables ou encore des extraits d'émissions à venir», poursuit Mélanie Duperrex.

Un projet risqué et onéreux

«C'est un projet risqué», reconnaît cette dernière. «Mais sans risque, on n'avance pas! Et nous sommes confiants. On sait qu'on répond à un besoin du public.» Au total, une vingtaine de collaborateurs participent à cette aventure. Le budget annuel de la chaîne est de 1,5 million de francs.

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