La Liberté

Une alerte aux orages violents émise pour le canton de Fribourg

Après les fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours, de violents orages pourraient s'abattre sur la Suisse durant les journées de vendredi et samedi. Plusieurs alertes ont été émises, notamment pour le canton de Fribourg.

De violents orages sont possibles durant toute la journée de vendredi, avertit MeteoGroup. © Keystone
De violents orages sont possibles durant toute la journée de vendredi, avertit MeteoGroup. © Keystone

ATS

Publié le 22.07.2016

L'air chaud et humide a provoqué de fortes averses et orages jeudi après-midi, surtout dans le Jura, a indiqué jeudi soir SRF Meteo. Un temps orageux devrait s'installer sur toute la Suisse, à l'exception du Tessin et des Grisons, vendredi et samedi.

L'Office fédéral de météorologie a émis des alertes de niveau 3 sur 5, soit un danger marqué d'orages violents, entre jeudi soir et samedi soir. MeteoGroup a même lancé une alerte rouge pour le canton de Fribourg, avançant des risques de très fortes pluies, grêle et rafales tempétueuses.

>> Les comportements à adopter durant un orage violent

Nuit tropicale

Ce front orageux survient après une série de journées au cours desquelles les températures ont atteint jusqu'à 35 degrés. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le mercure n'est pas descendu en dessous de 20 degrés dans les cantons de Vaud, du Valais et du Tessin.

Au Tessin, Lugano (22,3°C) et Locarno (21,9°C) ont enregistré les températures les plus élevées durant la nuit de mercredi à jeudi. Le thermomètre n'est pas descendu sous la barre des 20 degrés à l'est du Lac Léman, notamment à Pully (VD), Vevey (VD) et au Bouveret (VS), indiquait jeudi SRF Meteo.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11