La Liberté

Deux trains par heure sur la ligne Fribourg-Palézieux?

Deux députés veveysans demandent un renforcement de la ligne Fribourg-Palézieux aux heures de forte affluence. Selon eux, la fréquentation observée appelle à une telle mesure, dont d'autres régions du canton bénéficient déjà.

«Pour les Veveysans, il est plus facile de se rendre à Lausanne ou à Genève qu'à Fribourg», déplorent les députés. © Alain Wicht / «La Liberté»
«Pour les Veveysans, il est plus facile de se rendre à Lausanne ou à Genève qu'à Fribourg», déplorent les députés. © Alain Wicht / «La Liberté»

ARA

Publié le 26.07.2016

Une cadence à la demi-heure aux heures de forte affluence sur la ligne Fribourg-Palézieux: c’est l’idée de deux députés fribourgeois. Roland Mesot (UDC/Châtel-Saint-Denis) et Denis Grandjean (PDC/Le Crêt) ont adressé une question en ce sens au Conseil d’Etat. Ils lui demandent s’il est «prêt à s’engager et à soutenir» un tel projet, qui serait selon eux apprécié des salariés, entrepreneurs et étudiants du Sud du canton.

Il s’agirait de proposer deux trains par heure aux usagers de cette ligne, par exemple durant les tranches de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30. Rappelant que la plupart des autres régions du canton bénéficient déjà d’une telle cadence, les deux députés considèrent que l’affluence observée le matin et en fin de journée entre Fribourg et Palézieux appelle une telle mesure. Et de conclure qu’en l’état, pour les Veveysans, «il est plus aisé de se rendre à Lausanne et à Genève qu’à Fribourg».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11