La Liberté

Grandes manœuvres pour les transports publics du canton

Le changement d'horaire, en décembre prochain, induira d'importants changements sur le réseau des transports publics dans le canton de Fribourg. Les districts de la Glâne, de la Veveyse, de la Gruyère et du Lac principaux bénéficiaires.

L'offre de transport sera profondément modifiée avec le changement d'horaire, en décembre prochain. © Alain Wicht/La Liberté
L'offre de transport sera profondément modifiée avec le changement d'horaire, en décembre prochain. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 02.06.2017

A partir du 10 décembre, les trains InterRegio Genève Aéroport-Lucerne s'arrêteront à Romont et Palézieux. Le canton s'engage à conserver une liaison directe Bulle-Berne par train toute la journée, a-t-il rappelé vendredi matin en conférence de presse, présentant la mise en consultation du projet d'horaire 2018. Le choix de la variante dépendra des discussions liées à son financement.

Autre gros changement: la cadence à la demi-heure sera introduite sur la ligne Fribourg-Morat-Anet. Les horaires d'autres lignes seront décalés, afin d'assurer de meilleures correspondances.

Enfin, l'offre de bus sera fortement remaniée. Les bus régionaux vont parcourir plus de 600'000 km supplémentaires par an. Les districts de la Glâne et de la Veveyse profiteront d'améliorations importantes et de meilleures relations vers Fribourg et Lausanne, en correspondance avec les trains à Romont et Palézieux.

Le projet d'horaire 2018 est en consultation jusqu'au 18 juin sur le site www.projet-horaire.ch.

=> Article complet à lire dans La Liberté de samedi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11