La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Montagne: Découverte du corps de la randonneuse disparue à Tête-Blanche

Lors d’un survol en hélicoptère à Tête-Blanche en Valais samedi, la jeune femme fribourgeoise disparue le 9 mars durant une randonnée entre Zermatt et Evolène a pu être localisée.

Le passage de Tête-Blanche fait partie de l’itinéraire de la Patrouille des glaciers. © Vincent Murith-archives
Le passage de Tête-Blanche fait partie de l’itinéraire de la Patrouille des glaciers. © Vincent Murith-archives

Natasha Hathaway

Publié le 11.08.2024

Samedi en début d’après-midi, la jeune Fribourgeoise de 28 ans disparue le 9 mars dernier lors d’une randonnée entre Zermatt et Evolène, en Valais, a été retrouvée durant un vol en hélicoptère, informe la Police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Le corps de la jeune femme a pu être localisé grâce à une étoffe partiellement ensevelie découverte dans le cadre des investigations menées par la police, en collaboration avec l’Organisation cantonale valaisanne des secours et Air-Glaciers.

Des spécialistes du Groupe montagne de la police valaisanne ont immédiatement été dépêchés sur les lieux. Ils ont pu extraire un corps du manteau neigeux et procéder à son identification.

«La découverte des cinq premières personnes nous avait déjà permis d’établir une bonne chronologie des faits. Avec la localisation du dernier corps, nous allons pouvoir finaliser l’enquête, qui est toujours en cours. C’était l’élément manquant», indique Kathleen Pralong-Cornaille, porte-parole d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11