La Liberté

18.09.2020

La colonne de secours de la Gruyère prend une nouvelle dimension

Le conseiller d'Etat Didier Castella, à droite, aux côté du préfet de la Gruyère, Patrice Borcard, lors de l'inauguration. © DR
Le conseiller d'Etat Didier Castella, à droite, aux côté du préfet de la Gruyère, Patrice Borcard, lors de l'inauguration. © DR

GCH

Partager cet article sur:

Avec une nouvelle remorque, un nouveau véhicule pour la tracter et des locaux mieux placés à Epagny, la colonne de secours de la Gruyère sera désormais plus rapide lors de ses nombreuses interventions.

La colonne de secours de la Gruyère prend une nouvelle dimension: avec un local mieux situé du côté d’Epagny, une remorque flambant neuve et un nouveau véhicule pour la tracter, elle gagnera en vitesse de déplacement. Un nouvel équipement inauguré vendredi en fin de journée à Broc en présence de nombreux invités.


«Nous n’étions pas très efficients en matière de rapidité de déplacement», explique Yvan Ryf, chef de la colonne de secours.  «Avec la remorque, nous pouvons très rapidement disposer du matériel de base. Nous pouvons aussi l’utiliser comme poste de commandement (pour la cartographie, les communications, etc.) à proximité des lieux d’intervention.», se réjouit-il.

> Article complet à lire dans La Liberté du lundi 21 septembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00