Logo

Régions

Mouvement. Le home Les Bonnesfontaines remporte les olympiades pour aînés

La halle sportive Ste-Croix, à Fribourg, a accueilli samedi la 2e édition des Rencontres olympiques inter-EMS du district de la Sarine.

Les joutes ont commencé par une cérémonie d’ouverture, avec drapeaux maillots confectionnés par des résidents ne pouvant pas prendre part à la compétition.DR

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

17 mars 2024 à 10:48

Temps de lecture : 2 min

Cent résidents provenant de dix homes du district de la Sarine ont pris part samedi aux 2e Rencontres olympiques inter-EMS organisées par la Jeune Chambre internationale de Fribourg (JCIF). A l’issue des différentes épreuves (course-slalom avec déambulateur, tir de balles sur boîtes de conserve et exercices de mémoire), ce sont les athlètes seniors du home Les Bonnesfontaines qui ont remporté le trophée 2024, succédant ainsi à l’équipe de la Villa Beausite, victorieuse en 2018. Cette journée de compétition, qui s’est tenue à la halle sportive Ste-Croix à Fribourg, avait pour objectif de promouvoir le mouvement au sein des institutions pour personnes âgées et de favoriser les échanges intergénérationnels, explique la JCIF dans un communiqué.