La Liberté

Fribourg: du local sous toutes ses formes au Nouveau Monde

La salle du Nouveau Monde annonce pour cet automne une programmation faite de découvertes et d’incontournables, comme le pianiste français Chassol le 7 novembre, mais composée surtout de musique suisse avec notamment les soirées Full Metal.

Le Nouveau Monde à Fribourg a dévoilé le programme de sa saison d'automne 2015. © Alain Wicht/La Liberté
Le Nouveau Monde à Fribourg a dévoilé le programme de sa saison d'automne 2015. © Alain Wicht/La Liberté

PG

Publié le 02.09.2015

Après avoir fêté dignement ses vingt années de bons et loyaux services, la salle de spectacle du Nouveau Monde revient cet automne avec une programmation faite de découvertes et d’incontournables. «On mélange les moyens d’expressions avec du théâtre et de la dance en plus de la musique. L’emphase reste cependant sur la scène locale qui colle à l’ADN du lieu», développe Valentin Mottier, arrivé en juin au poste de programmateur, succédant à Sylvain Maradan.

En tête d’affiche, le pianiste Christophe Chassol présente le 7 novembre Big Sun, le dernier volet de son triptyque inspiré d’images d’un documentaire tourné en Martinique. En attendant le spectacle du pianiste français, la scène locale aura la part belle. Deux soirées Full Metal continueront cette belle tradition en invitant The Burden Remains, Petrol Patrol et Toast Machine le 12 septembre. Le 10 octobre, Das Röckt et Challenger vernissent leur metal avec The Crotals pour ouvrir la soirée.

=> Développement dans notre édition de jeudi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11