La Liberté

Gustav quitte la scène pour lancer sa start-up

Après 20 ans de carrière, le chanteur fribourgeois Gustav, alias Pascal Vonlanthen, quitte temporairement le feu des projecteurs pour lancer sa propre entreprise. Sa start-up, la «Gustav Manufactur», aidera les nouveaux talents.

Gustav s'est offert un jubilé à Fri-Son, mercredi soir. © Aldo Ellena
Gustav s'est offert un jubilé à Fri-Son, mercredi soir. © Aldo Ellena

NR

Publié le 26.05.2017

La décision a été annoncée mercredi soir, à Fri-Son, à l’occasion du concert de jubilé de Gustav. 

Sise en ville de Fribourg, la Gustav Manufactur proposera différentes productions musicales. Bilingue, elle aura également pour mission de renforcer la cohésion fribourgeoise et nationale. Selon son slogan « Let’s burn down ce Röschtigraben! », Pascal Vonlanthen veut utiliser sa musique pour créer des ponts entre les régions culturelles et linguistiques. 

Des bourses d'études

Fort du succès des spectacles «Gustav à l’école» et du manuel scolaire de français «Dis Donc», l’artiste lancera cette automne la première offre exclusive de sa start-up: les bourses d’études Gustav. Celles-ci permettront à des jeunes musiciennes et musiciens talentueux de suivre, au sein de la Manufactur, un enseignement bilingue en musique contemporaine.

Uniques en Suisse, ces bourses feront à la fois la promotion du talent artistique et de l’identité linguistique fribourgeoise, sur le plan cantonal et national. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11