La Liberté

Un Fribourgeois prendra la direction médicale de l'HFR

Le Dr Ivo Spicher succédera au Prof. Bernard Vermeulen comme directeur médical de l'HFR. Agé de 52 ans, il prendra ses fonctions au plus tard le 1er janvier 2016. Il occupe actuellement un poste de direction à l'Hôpital cantonal argovien.

Agé de 52 ans, le Dr Spicher travaille actuellement à l'Hôpital d'Aarau.
Agé de 52 ans, le Dr Spicher travaille actuellement à l'Hôpital d'Aarau.

LIB

Publié le 01.07.2015

Ivo Spicher possède «le profil idéal», selon un communiqué de l'HFR. Ce Fribourgeois de langue maternelle allemande a étudié la médecine humaine et dentaire aux Universités de Fribourg et de Berne. Il a notamment été assistant à l'Hôpital de Tavel puis à l'Hôpital universitaire de Zurich où il a obtenu, en 2002, le titre de spécialiste FMH en chirurgie plastique reconstructive et esthétique.

Après plusieurs années de pratique dans son propre cabinet, il est entré au service de l'entreprise Astra Tech, à Lausanne, en qualité de gestionnaire produits, puis de responsable de la gestion produits/marketing, formation et éducation. En cours d'emploi, il a encore décroché un master en droit en 2010, et un MBA à l'Université de Hagen (D) et de l'Université du pays de Galles en 2013.

Le Prof. Bernard Vermeulen quittera l'HFR à fin juillet, après y avoir développé d'importants projets depuis huit ans. Avant l'entrée en fonction du Dr Spicher, l'intérim sera assuré par un trio formé des Prof. Bernhard Egger, Daniel Betticher et Daniel Hayoz.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11