La Liberté

La ville de Fribourg se prépare au déconfinement

La ville de Fribourg se prépare à la réouverture de différents services comme les guichets administratifs ou les accueils extrascolaires. Les marchés vont également reprendre selon le rythme habituel, avec des adaptations.

La ville de Fribourg se prépare au déconfinement © Alain Wicht
La ville de Fribourg se prépare au déconfinement © Alain Wicht

ARM

Publié le 07.05.2020

Lundi entrent en vigueur les mesures de la deuxième étape de déconfinement, avec notamment la réouverture des écoles. La commune de Fribourg se prépare à rouvrir certains services comme les guichets administratif. Dans certains cas, des conditions particulières pourront s’appliquer, comme la nécessité de prendre un rendez-vous, les détails se trouvent sur le site internet de la commune et sur les portes des services. «Un grand nombre de prestations pouvant être effectuées à distance (par téléphone ou par voie électronique), il est conseillé de préconiser cette solution avant de se rendre sur place», souligne le communiqué de la commune de Fribourg.

 

Avec le retour à l’école, la notion de parents prioritaires tombe pour l’accueil extra-familial et des solutions d’urgences sont proposées pour ceux à qui les horaires scolaires alternés posent problème.

Les marchés vont reprendre les mercredi et samedi matins à Pérolles et au centre-ville. Le marché du samedi prendra également place sur la place Python, la place de l’Hôtel de ville et la Grand-Rue jugées «trop exiguë au vu des circonstances sanitaires». «L'essai s’étant montré concluant au Schoenberg, un stand continuera à être installé sur le parking de la Heitera chaque jeudi matin», indique le communiqué.

Pour les bibliothèques et les installations sportives, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11