La Liberté

Une nouvelle plateforme de communication au sujet du virus

Une nouvelle plateforme de communication au sujet du Covid-19 voit le jour à Fribourg. Fruit du partenariat entre le Swiss integrative Center for human health et l'Eikon, elle a pour but de simplifier l'information destinée au grand public.

Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), spécialisé dans la santé humaine, s'active dans le cadre de la pandémie de Covid-19. © Charly Rappo/La Liberté
Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), spécialisé dans la santé humaine, s'active dans le cadre de la pandémie de Covid-19. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 20.10.2020

Le Swiss integrative Center for human health (SICHH), centre de compétence en santé humaine basé à Bluefactory, à Fribourg, proposera des illustrations et autres visuels pour informer la population sur la situation sanitaire. L’Eikon, école en arts appliqués, est en charge de la réflexion pour les productions visuelles.

Cette initiative est soutenue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), indique le SICHH dans un communiqué. Depuis le début de la pandémie, le centre de compétence s’est notamment engagé comme laboratoire satellite de l’Hôpital fribourgeois et a réalisé plus de 5000 tests.

Un jury d’experts aura pour mission «de sélectionner pour le grand public des informations scientifiques liées au Covid-19, le tout sous une forme interactive et digeste», note le communiqué. Les différents visuels seront également diffusés dans la presse et sur les réseaux de l’OMS.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11