La Liberté

Corserey dans la course au titre de plus beau village de Suisse

Trois ans après Gruyères, le «plus beau village de Suisse» pourrait de nouveau être fribourgeois. Corserey figure parmi les douze communes finalistes, sélectionnées parmi plus de cent candidates.

Corserey veut se distinguer en vantant la «bonne humeur de ses habitants». © Instagram - Mon plus beau village
Corserey veut se distinguer en vantant la «bonne humeur de ses habitants». © Instagram - Mon plus beau village

AS

Publié le 20.07.2016

Le concours, organisé par des médias de toutes les régions linguistiques («L'Illustré», «Die Schweizer Illustrierte», «Il Caffè»), en est déjà à sa quatrième édition. Limité à la Suisse romande en 2013 et 2014 puis étendu à la Suisse alémanique et au Tessin l'an dernier, il couvrira pour la première fois en 2016 l'ensemble du territoire avec l'ajout des Grisons.

Douze communes, trois par régions linguistiques, ont été sélectionnées parmi les cent candidates. «Nous nous demandons ce qui fait la beauté d'un village et si celle-ci est vraiment mesurable», explique Stefan Regez, co-rédacteur en chef de la «Schweizer Illustrierte».

Vote des internautes

En plus des trois publications, c'est le comique grison Claudio Zuccolini qui sera chargé d'examiner à la loupe les villages sur place. Il réalisera des petites vidéos pour le site www.leplusbeauvillage.ch ainsi que pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

Ce sont néanmoins les internautes qui auront le dernier mot: ils peuvent voter jusqu'au 17 août sur le site internet du concours. Les villages concurrents de Corserey sont: Grandvaux (VD), Saint-Ursanne (JU), Morcote (TI), Lavertezzo (TI), Breno (TI), Ardez (GR), Lumbrein (GR), Zuoz (GR), Binn (VS), Guggisberg (BE), Regensberg (ZH).

>> Cliquez sur la carte pour accéder à toutes les informations

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11