La Liberté

Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier à la tête des Verts

Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier ont été élus mardi soir à la présidence des Verts fribourgeois. Le duo remplacera Bruno Marmier, en poste depuis 2016. Le conseiller communal de Villars-sur-Glâne laisse un parti en plein essor.

Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier ont été élus à la présidence des Verts fribourgeois ce mardi. © Alain Wicht
Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier ont été élus à la présidence des Verts fribourgeois ce mardi. © Alain Wicht

MAG

Publié le 15.01.2020

Bruno Marmier, président depuis 2016 transmet les clés d’une formation en progression. Des sections ont été créées dans les districts. Le nombre de membres, qui a longtemps stagné à 180, est passé à 250 ces derniers mois. En octobre dernier, Gerhard Andrey a été élu au Conseil national. Et l’an prochain, Sylvie Bonvin-Sansonnens occupera la présidence du Grand Conseil.

«Les Verts sont aujourd’hui en mesure de jouer les premiers rôles à chaque échéance électorale», a déclaré Bruno Marmier au moment de transmettre le flambeau à deux coprésidents. La députée Mirjam Ballmer et le conseiller général de la ville de Fribourg Julien Vuilleumier ont été élus par acclamation. Ils travailleront avec un nouveau comité composé de Bettina Beer-Aebi, Micha Nellen, Peter Halbherr, Jean-Denis Burri, Michèle Senn, Vadim de Quay, Sylvain Nicolay et de Jérémie Stöckli pour les Jeunes Verts.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11