La Liberté

Port du masque obligatoire dès ce lundi au CO de la Glâne à Romont

En raison de six classes touchées par des cas d'élèves positifs au coronavirus, le port du masque sera obligatoire sur le site du CO de la Glâne dès lundi durant 14 jours.

Dès lundi, le port du masque est obligatoire pour les élèves du Cycle d’orientation (CO) de la Glâne à Romont. © Lib/Charly Rappo
Dès lundi, le port du masque est obligatoire pour les élèves du Cycle d’orientation (CO) de la Glâne à Romont. © Lib/Charly Rappo

LMP

Publié le 13.09.2020

La nouvelle vient de tomber. Dès lundi, le port du masque est obligatoire pour les élèves du Cycle d’orientation (CO) de la Glâne à Romont et toute personne active sur le site, a appris «La Liberté». Ceci pour 14 jours.

Cette décision a été prise par le médecin cantonal en collaboration avec la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) du canton de Fribourg, selon le directeur du CO Olivier Crausaz.

La cause? Neuf élèves et deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus, comme l’indique une lettre envoyée aux parents d’élèves. Une classe a été mise en quarantaine.

Le port du masque obligatoire vise à «prévenir de nouvelles contaminations au sein de l’école tout en garantissant la poursuite de l’enseignement aussi normalement que possible», selon la missive.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11