La Liberté

Ces docteurs qui divertissent les enfants

Depuis vingt ans déjà, la fondation Theodora envoie des «docteurs rêves» rendre chaque semaine visite aux jeunes patients de l’hôpital fribourgeois (HFR). Reportage et photos dans «La Liberté» de samedi et sur nos supports mobiles.

Docteur rêve Didou recourt souvent à des ballons de baudruche, lors de ses consultations. La Liberté / Charly Rappo © Charly Rappo
Docteur rêve Didou recourt souvent à des ballons de baudruche, lors de ses consultations. La Liberté / Charly Rappo © Charly Rappo

CG

Publié le 30.04.2016

Avec ses pieds nus qui dépassent de la couette, Chloé semble toute absorbée par sa tablette numérique. De chaque côté du lit, deux clowns en blouse blanche à fleurs rivalisent d’imagination pour capter l’attention de l’enfant. Leurs noms: docteur rêve Pincette et docteur rêve Didou.

Un tel duo effectue, chaque jeudi après-midi, une tournée au sein de l’Hôpital cantonal. «Nous voyons les bébés, passons par l’hôpital de jour, puis finissons par le service de pédiatrie», raconte la doctoresse rêve Didou, au regard pétillant. Ni une, ni deux, les médecins-clowns de la fondation Theodora sortent de leur poche un ballon de baudruche, grâce auquel la petite Chloé pêchera les bulles de savon qui pleuvent sur son lit.

=> Article développé à lire dans l'édition de samedi de «La Liberté»

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11