La Liberté

Médecine: première salle hybride cardiovasculaire de Suisse romande

La clinique Cecil à Lausanne s'est équipée de la première salle hybride cardiovasculaire de Suisse romande. Elle a inauguré vendredi cette installation qui permet de réaliser simultanément plusieurs interventions.

Pour répondre à la demande et accueillir davantage de patients, la clinique privée a agrandi son bloc opératoire et son Centre de chirurgie ambulatoire © Clinique Cecil
Pour répondre à la demande et accueillir davantage de patients, la clinique privée a agrandi son bloc opératoire et son Centre de chirurgie ambulatoire © Clinique Cecil

ATS

Publié le 27.11.2015

Cette première salle hybride cardiovasculaire de Suisse romande signifie pour le patient plus de sécurité et moins d'exposition aux rayons x.

Pour répondre à la demande et accueillir davantage de patients, la clinique privée a agrandi son bloc opératoire et son Centre de chirurgie ambulatoire. L'extension de 900 m2 a nécessité onze mois de travaux et la mise en place de 19 modules préfabriqués, tous différents les uns des autres, indique un communiqué.

La nouvelle salle hybride combine les équipements d'une salle de cathétérisme cardiaque, qui abrite une imagerie médicale de pointe, et d'une salle d'opération de chirurgie cardiovasculaire. Grâce à cette extension, Cecil est la seule clinique privée vaudoise à assurer l'ensemble des prestations en cardiologie et en chirurgie cardiaque adulte, à l'exception des transplantations.

Au premier étage de la nouvelle structure, le Centre de chirurgie ambulatoire comprend une nouvelle salle d'opération ainsi qu'une salle de surveillance de neuf lits. Les médecins y réaliseront des interventions en chirurgie générale et viscérale, en gynécologie et en urologie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11