La Liberté

21.04.2017

Recrudescence des cas de rougeole dans le canton

Le Service du médecin cantonal rappelle l'importance de la vaccination, alors que les cas de rougeole sont en augmentation dans le canton.  © KEYSTONE
Le Service du médecin cantonal rappelle l'importance de la vaccination, alors que les cas de rougeole sont en augmentation dans le canton. © KEYSTONE

ARM

A l'aube de la Semaine européenne de la vaccination, le Service du médecin cantonal en profite pour rappeler l'importance de ce moyen de lutte contre les maladies. Une «flambée de cas de rougeole» est observée depuis début 2017.

On constate une forte augmentation du nombre de cas de rougeole dans le canton depuis le début de l'année, un phénomène également observé ailleurs en Suisse. Alors qu'on avait recensé deux cas sur le territoire fribourgeois en 2016, le nombre de personnes souffrant de rougeole depuis le début de l'année s'élève déjà à 13. A l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination, du 24 au 30 avril, le Service du médecin cantonal (SMC) rappelle l'importance de cette pratique dans la lutte contre certaines maladies.

«La rougeole et la coqueluche sont des maladies infectieuses qui provoquent régulièrement des flambées épidémiques en Suisse et peuvent avoir de graves conséquences», rappelle le SMC dans un communiqué. Il encourage également les Fribourgeois à vérifier leur carnet de vaccination et à se renseigner auprès de leur médecin.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00