La Liberté

Corminboeuf: le syndic Albert Lambelet mord la poussière

Sensation à Corminboeuf: le syndic Albert Lambelet – par ailleurs chef du groupe PDC au Grand Conseil – n'est pas réélu au Conseil communal de la nouvelle commune issue d'une fusion avec Chésopelloz. Le PDC perd même deux sièges.

Albert Lambelet n'est pas réélu à Corminboeuf © Alain Wicht
Albert Lambelet n'est pas réélu à Corminboeuf © Alain Wicht

NM

Publié le 25.09.2016

Albert Lambelet mord la poussière à Corminboeuf. Avec 311 voix, il n'accède pas au Conseil communal de la nouvelle commune issue de la fusion avec Chésopelloz. Une gifle pour l'actuel syndic qui est aussi chef du groupe PDC au Grand Conseil. «Je ne suis pas déçu parce que j'avais prévu cette défaite», explique-t-il. Il ajoute: «Cela fait vingt-cinq ans que je siège au Conseil communal. Je crois qu'il y a eu un peu de lassitude. Les électeurs ont dit: Albert Lambelet, tu arrêtes!».

Il faut dire que treize candidats, dont les neuf élus sortants, se disputaient les huit sièges disponibles dans le cercle électoral de Corminboeuf. C'est donc le PDC qui en fait les frais. Il perd même deux sièges: un autre sortant PDC, Dario Viel, n'est pas non plus réélu. Il sera remplacé par le PLR Alain Lunghi, seule nouvelle tête au Conseil communal.

Le parti socialiste place ses trois sortants: Chantal Angéloz, Dominique Rhême et Pascale Michel. Le PLR comptera trois conseillers communaux, Isabelle Bussey et André Bruderer ayant maintenu leur siège également. Les démocrates-chrétiens Anne-Elisabeth Nobs et Claude Baechler passent également la rampe.

Concernant l’unique siège dévolu au cerle électoral de Chésopelloz, pas de surprise en revanche: c’est l’actuel syndic de Chésopelloz, Christian Vorlet, qui est élu. Il était le seul à avoir faire acte de candidature.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11