10.01.2017

Collision mortelle entre une voiture et un bus

Une automobiliste âgée de 24 ans, circulait au volant d’une voiture de Corserey en direction de Torny-le-Grand quand elle a perdu la maîtrise de son véhicule. © Google Maps
Une automobiliste âgée de 24 ans, circulait au volant d’une voiture de Corserey en direction de Torny-le-Grand quand elle a perdu la maîtrise de son véhicule. © Google Maps

LIB

Un accident de la circulation a eu lieu mardi après-midi à Torny-le Grand. Un homme de 23 ans, passager d’une voiture qui a percuté un bus, est décédé. La conductrice de l'automobile a été grièvement blessée.

Mardi 10 janvier, peu avant 18h, une automobiliste âgée de 24 ans, circulait au volant d’une voiture de Corserey en direction de Torny-le-Grand. Alors qu’elle se trouvait sur la route de la Pisciculture, à Torny-le-Grand, à la sortie d’une courbe à droite, elle a perdu la maîtrise du véhicule pour une raison que l’enquête tentera d’établir, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Son véhicule s’est déportée sur la voie de circulation opposée, est parti en tête-à-queue puis a percuté l’avant droit d’un bus de transport de personnes (vide au moment des faits) qui arrivait normalement en sens inverse.

Malgré l’intervention rapide des ambulanciers et de la REGA, le médecin, dépêché sur place, n’a pu que constater le décès du passager avant de la voiture, un homme âgé de 23 ans.

Les sapeurs-pompiers du Centre de Renfort de Romont ainsi que les sapeurs-pompiers Glâne-Nord sont intervenus pour désincarcérer le malheureux et la conductrice de la voiture. Grièvement blessée, celle-ci a été héliportée dans un hôpital de la région.

L’Equipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS) a été engagée pour prendre en charge le chauffeur du bus âgé de 52 ans, pas blessé mais fortement choqué. Les véhicules accidentés ont été pris en charge par les garages de service.

La route cantonale entre Corserey et Torny-le-Grand a été fermée à la circulation durant 4 heures. Une déviation a été mise en place. 

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

D'autres infos régionales en cliquant ici

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00