La Liberté

13.09.2017

Deux incidents liés à des fuites maîtrisés

Une conduite hydraulique a cédé mardi à Farvagny, entraînant l'écoulement d'une vingtaine de litres d'huile.  © Charles Ellena (photo prétexte)
Une conduite hydraulique a cédé mardi à Farvagny, entraînant l'écoulement d'une vingtaine de litres d'huile. © Charles Ellena (photo prétexte)

ARM

Les pompiers ont dû intervenir mardi pour deux incidents distincts impliquant des fuites et des camions, à Marly et à Farvagny. Diesel et huile ont pu être récupérés, aucun dommage à la faune et à la flore n'a été constaté.

Deux incidents impliquant des camions ont nécessité l’intervention des pompiers mardi en Sarine. Le matin, à Marly, le réservoir de diesel d’un poids-lourds a été endommagé par une grille qui s’est soulevée au passage du véhicule. Quelques litres se sont déversés, mais ont pu être pompés sans que les hydrocarbures n’entraînent de pollution.


Dans l’après-midi, une seconde fuite a été signalée à Farvagny-le-Petit. «Le conducteur d’un camion multibennes était en train de décharger un compacteur lorsque, pour une raison inconnue, une conduite hydraulique a cédé», relate la police dans un communiqué diffusé hier. Une vingtaine de litres d’huile se sont ensuite écoulés dans une grille d’eau claire. Le liquide est parvenu jusque dans le cours d’eau de la Longivue, mais «pour l’heure, aucun dommage à la faune et à la flore piscicoles n’a été constaté», précise la police cantonale. Les pompiers du Gibloux et de Fribourg sont intervenus pour neutraliser la substance.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00