La Liberté

18.10.2020

L’exécutif est enfin au complet à La Brillaz

Vue du village d'Onnens, qui fait partie de la commune de la Brillaz et où est domicilié l'un des nouveaux élus: Grégoire Yerly. © Charly Rappo
Vue du village d'Onnens, qui fait partie de la commune de la Brillaz et où est domicilié l'un des nouveaux élus: Grégoire Yerly. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

Grégoire Yerly et Alexandre Krattinger compléteront le Conseil communal de La Brillaz. Ainsi en ont décidé les citoyens lors du deuxième tour de l'élection complémentaire qui a eu lieu ce dimanche.

Cette fois a été la bonne! Le conseil communal de la Brillaz est au complet. A l’issue du deuxième tour de l’élection complémentaire qui a eu lieu dimanche, deux citoyens ont été élus. Ils occuperont les sièges laissés vacants à l’exécutif par Fabio Carlucci en avril dernier et Daniel Bouzon en juillet. Il s’agit de Grégoire Yerly, doctorant en sciences politiques âgé de 27 ans et domicilié à Onnens, qui a reçu 185 voix, et d’Alexandre Krattinger, chimiste de 55 ans habitant à Lentigny, qui a recueilli 105 suffrages.

Rappelons que la commune cherchait des candidats désespérément. Aucune liste n’avait été déposée au premier tour. Résultat: 139 citoyens avaient reçu des voix. Quatre d’entre eux avaient dit être intéressés pour le deuxième tour, dont les deux élus de dimanche. Les deux autres, Sandrine Blaser et Jacques Deillon, ont recueilli respectivement et 38 et 12 suffrages.

Les deux nouveaux venus entreront probablement en fonction le 2 novembre prochain selon le syndic Daniel Terrapon, qui précise que la répartition des dicastères sera décidée à ce moment-là. Quant au taux de participation, il s’est élevé à 24%. Ce faible score est lié à deux facteurs, selon le syndic: le fait qu’aucun des candidats n’ait mené de campagne et qu’il est toujours problématique de «déplacer les citoyens juste pour une élection».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00