La Liberté

L'initiative communale du Parti socialiste de Belfaux a abouti

Une initiative munie de 420 paraphes a été déposée lundi auprès de l'administration communale de Belfaux. Les initiants, tous membres du groupe Parti socialiste et Ouverture, demandent d'accélérer la construction d'un bâtiment scolaire.

Les initiants estiment que la construction d'une nouvelle école est nécessaire à Belfaux. © Vincent Murith / Archives
Les initiants estiment que la construction d'une nouvelle école est nécessaire à Belfaux. © Vincent Murith / Archives

VB

Publié le 27.07.2015

L'initiative réclamant au Conseil communal de Belfaux d'accélérer la construction d'un bâtiment scolaire a abouti. Quatre signataires, issus des 22 membres du comité d'initiative, ont déposé lundi le texte auprès de l'administration communale de la commune. Munie de 420 paraphes, alors que seulement 210 étaient requises, l'initiative a rencontré un succès inattendu, déclarent les initiants. Ces derniers demandent au Conseil communal la mise en place d'un calendrier pour la construction d'un nouveau bâtiment scolaire.

Celui-ci doit satisfaire les besoins de l'enseignement obligatoire et pré-scolaire, juge le comité d'initiative, mais doit également être mis à dispositon des utilisateurs pour la rentrée scolaire 2018/2019 ou au plus tard pour la rentrée 2019/2020. "Ce bâtiment doit répondre aux besoins actuels de notre commune et doit constituer une solution pérenne", relève Jean-Marc Bertschy, membre du comité d'initiative.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11