La Liberté

Menace d'enquête à l'encontre de Carl-Alex Ridoré

Après une vague de départs successifs au sein de la préfecture de la Sarine, le préfet Carl-Alex Ridoré est menacé de l'ouverture d'une enquête administrative à son encontre par le Conseil d'Etat.

Menace d'enquête à l'encontre de Carl-Alex Ridoré
Menace d'enquête à l'encontre de Carl-Alex Ridoré

LIB

Publié le 30.03.2017

Deux employées viennent à nouveau de démissionner, portant à six le nombre de conseillers juridiques qui ont jeté l’éponge depuis 2011. Des mouvements nombreux pour une entité comprenant une petite vingtaine personnes.

De quoi pousser le gouvernement fribourgeois à rédiger une lettre de menace d'ouverture d'une enquête administrative à son encontre, indique la RTS. Le Conseil d'Etat avait déjà diligenté plusieurs audits, qui s'étaient révélés sévères à l'encontre du préfet, pointé du doigt notamment pour son manque de présence dans la préfecture, un fonctionnement autoritaire et des intsructions peu claires, précise la RTS.

Une demande de récusation formulée par Carl-Alex Ridoré à l'encontre de sa ministre de tutelle, la verte Marie Garnier avec laquelle il entretient des relations compliquées, a également été rejetée par le Conseil d'Etat. Le gouvernement exige du préfet socialiste - élu par le peuple -  un retour à la normale d'ici à la fin de l'année.

>> Développement à découvrir dans «La Liberté» de vendredi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11