La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Singine: Caritas ouvre une antenne pour les personnes en difficulté financière

Dès le 18 avril, les habitants du district de la Singine traversant une mauvaise passe pourront se faire consulter dans les locaux de la paroisse de Tavel.

Les consultations auront lieu un jeudi matin sur deux dans les locaux de la paroisse. © Aldo Ellena
Les consultations auront lieu un jeudi matin sur deux dans les locaux de la paroisse. © Aldo Ellena

Marc-Roland Zoellig

Publié le 12.04.2024

Caritas va créer à Tavel une antenne de consultation destinée aux personnes rencontrant des difficultés financières. Mise en place avec l’appui de la commune, de la paroisse, de l’Association Saint-Vincent-de-Paul et de l’Unité pastorale Singine-Centre, cette nouvelle offre se destine à tous les habitants du district alémanique âgés de 18 ans ou plus, ne percevant pas d’aide sociale et ne bénéficiant d’aucune assistance.

La consultation sera ouverte dès le 18 avril, un jeudi sur deux entre 8 h 30 et 11 h 30 dans les locaux de la paroisse. Les bénéficiaires y recevront des conseils destinés à les sortir de leur mauvaise passe et y trouveront du soutien pratique, par exemple pour remplir des demandes de réduction des primes d’assurance-maladie.

Soutenu financièrement par l’Etat de Fribourg, ce projet-pilote durera une année, précise la commune de Tavel. Caritas envisage d’ouvrir de telles consultations

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11