La Liberté

L'incendie de la poste de Chevrilles était accidentel

Le sinistre ayant éclaté lundi soir dans le bâtiment de la poste est très vraisemblablement dû à une défectuosité technique. Selon la police, le feu est parti d'un appareil électrique servant à compter les billets, sous tension au moment des faits.

La défectuosité d'une machine électrique servant à compter les billets est à l'orgine de l'incendie ayant éclaté lundi soir. © Police cantonale Fribourg
La défectuosité d'une machine électrique servant à compter les billets est à l'orgine de l'incendie ayant éclaté lundi soir. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 03.03.2015

Avertis vers 19h30 par des tiers qui pensaient qu'un cambriolage était en cours dans le bâtiment, qui abrite aussi des appartements, les agents ont d'abord constaté un important dégagement de fumée, puis aperçu des flammes lorsqu'ils ont ouvert les portes. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Les cinq personnes ayant dû être évacuées durant l'intervention ont pu regagner leurs logements par la suite. Personne n'a été blessé.

Les dégâts causés dans les locaux postaux par la fumée, la suie et l'eau des lances à incendie sont en revanche très importants. Leur montant exact n'est toutefois pas encore connu, communique la police.

A cause de l'actualité liée au village, des doutes circulaient sur l'origine exacte de l'incendie. Pour rappel, depuis un peu plus d'une semaine, l'ambiance dans le village est tendue. En cause, l'annonce de l'établissement d'un centre de requérants d'asile dans le bâtiment de la Gouglera. Des menaces à l'encontre d'élues ont été proférées en marge de la séance d'information du mercredi 25 février.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11