La Liberté

Les tagueurs «anti-nazis» de Chevrilles ont été identifiés

Les individus qui avaient sprayé des slogans hostiles à l'extrême-droite sur la maison du député PLR Ruedi Vonlanthen sont trois jeunes âgés de 15 à 17 ans. L'enquête n'a pas établi de lien avec les actes de vandalisme commis à la Gouglera.

Les tagueurs avaient ciblé la maison du député PLR Ruedi Vonlanthen. © DR
Les tagueurs avaient ciblé la maison du député PLR Ruedi Vonlanthen. © DR

MRZ

Publié le 18.07.2017

Début juin, des inconnus avaient tagué «nazi de merde – contre la droite» sur une façade de la maison du député libéral-radical, qui s'était engagé contre l'installation d'un centre fédéral pour requérants d'asile à la Gouglera. Les vandales y avaient ajouté des symboles islamiques. Des inscriptions semblables avaient été apposées sur le site du tir en campagne, sur un réservoir d'eau ainsi qu'à l'école primaire de Chevrilles. Le montant total des dégâts a été estimé à 10'000 francs.

Les auteurs de ces tags, trois jeunes âgés de 15 à 17 ans domiciliés dans la région, ont été identifiés. Ils ont admis les faits mais n'ont pas fourni d'explication justifiant leur geste, explique Bernard Vonlanthen, porte-parole de la police fribourgeoise. Ils seront déférés au Tribunal des mineurs. Les personnes lésées par leurs actes ont la possibilité de s'y constituer partie civile, à condition de fournir des pièces justificatives à l'appui de leurs prétentions financières.

Dans son communiqué, la police précise qu'aucun lien n'a pu être établi avec les actes de vandalisme commis en automne 2016 sur le site du futur centre fédéral pour requérants d'asile.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11