La Liberté

19.03.2017

Mathilde Gremaud privée de médaille

Malgré sa chute, Mathilde Gremaud a prouvé son grand talent à la Sierra Nevada. © Lib/PAM
Malgré sa chute, Mathilde Gremaud a prouvé son grand talent à la Sierra Nevada. © Lib/PAM

LIB

Grosse déception pour Mathilde Gremaud! La Gruérienne a dû se contenter du 5e rang en slopestyle lors des mondiaux de ski freestyle. Elle était très bien partie pour décrocher une médaille, mais une chute en fin de parcours a tout changé.

Mathilde Gremaud était très bien lancée pour monter sur le podium de la finale de slopestyle. Classée 2e après la deuxième manche (à voir en vidéo ci-dessous), la Gruérienne (17 ans) a chuté sur le quatrième saut de son troisième (et dernier) passage. Elle repart ainsi de ses premiers mondiaux de ski freestyle avec une 5e place (80.80 points) et une grosse déception. «Je visais l'or», rappelle-t-elle.


(vidéo: RTS)

Le vent de la Sierra Nevada n'a pas aidé les participants à cette finale de slopestyle. Beaucoup de concurrentes et de concurrents ont chuté. Comme c'est le meilleur résultat des trois manches qui était pris en compte, le suspense est resté intense jusqu'au bout.

Pour rappel, Mathilde Gremaud avait pris la deuxième place lors des qualifications de slopestyle. Malgré cette chute en finale, la skieuse de La Roche continue sa fulgurante ascension et aura, sans aucun doute, d'autres occasions de montrer son grand talent.

Pas de médaille pour les Suisses

Les autres Suissesses engagées en finale du slopestyle étaient Sarah Hoefflin (4e, 82.60) et Guilia Tanno (8e, 52.80). Chez les messieurs, Andri Ragettli a terminé 6e (85.40).

=> Retour sur cette compétition dans notre édition de lundi

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00