La Liberté

Volley: un partenariat pour mieux former les joueuses

Les clubs de Fribourg et de Guin s'unissent à la Volleyball Académie Fribourg pour former de jeunes joueuses vers le haut niveau. L'académie complètera les entrainements en équipe. Les joueuses évolueront dans différentes ligues.

Les cinq premières académiciennes (de g. à dr.): Oriane Willa, Méline Pierret, Marie Schnetzer, Francine Marx et Sarina Brunner. © Volleyball Académie Fribourg
Les cinq premières académiciennes (de g. à dr.): Oriane Willa, Méline Pierret, Marie Schnetzer, Francine Marx et Sarina Brunner. © Volleyball Académie Fribourg

MLS

Publié le 07.07.2015

A la suite de la création d'une académie de volleyball pour les joueuses fribourgeoises, un véritable partenariat à trois a été présenté lundi. Rejoint désormais par le VBC Fribourg et le TS Volley Guin, la Volleyball Académie Fribourg (VAF) présente un concept qui a pour but de mettre la joueuse au centre des préoccupations.

«L’objectif de notre académie est de former des jeunes joueuses vers le volley de haut niveau. Et pour cela, il était indispensable de leur garantir un chemin de qualité durant toutes les étapes de leur évolution», confie Laurent Meuwly, président de la VAF. Adrian Schneider, président du VBC Fribourg, ajoute, «entre Guin et nous, on couvre les différents niveaux de l’élite (1re ligue, LNB et LNA) et on peut donc accueillir les filles selon leurs capacités et leur progression.»

> Article complet dans «La Liberté» de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11