20.08.2016

Quand TF1 découvre la Gruyère

«Aujourd'hui, on va parler d'évasion en Suisse, et non d'évasion fiscale», a rigolé Jean-Pierre Pernaut. © TF1
«Aujourd'hui, on va parler d'évasion en Suisse, et non d'évasion fiscale», a rigolé Jean-Pierre Pernaut. © TF1

AS

La Gruyère et en particulier le village de Charmey ont été à l'honneur du journal de 13 heures de TF1, vendredi. «Une visite dépaysante dans une région où le temps semble s'être arrêté», promet la chaîne. Vidéo à voir sur notre site.

«Ce n'est pas seulement le nom d'un illustre fromage, c'est aussi celui d'une région», explique la journaliste à l'attention des téléspectateurs de TF1 en lancement de son reportage. La Gruyère et son fromage ont été à l'honneur de la chaîne française et de son journal de 13 heures, vendredi. 

Le reportage, réalisé dans le cadre d'une série d'été sur les destinations «dépaysantes», propose un voyage à travers la Gruyère. Tout commence à Charmey, où la famille Piller (prononcez «Pilleur» dans la version TF1) use d'une tradition séculaire pour produire du fromage d'alpage. Tradition encore avec la découverte pour les téléspectateurs français de la Poya («d'étonnants tableaux sur les façades des chalets») et de la confrérie des Barbus de la Gruyère.

Le reportage de TF1:

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

D'autres infos régionales en cliquant ici

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00