La Liberté

Malgré une année difficile, Adrien Bossel refuse d'abdiquer

Alors qu’il pointait au 262e rang voici 16 mois, l’ancien junior des TC Marly et Aiglon pointe aujourd'hui à la 474e place mondiale. A bientôt 30 ans, le Fribourgeois refuse d'abdiquer. Il fait le point sur sa carrière avec «La Liberté».

Adrien Bossel: «La Coupe 
Davis est sans nul doute ce que j’ai vécu de plus beau dans ma 
carrière.» © Keystone-
archives
Adrien Bossel: «La Coupe 
Davis est sans nul doute ce que j’ai vécu de plus beau dans ma 
carrière.» © Keystone-
archives

PS

Publié le 02.12.2016

En ce premier jour de décembre, les villages de Lyss, Studen ainsi que la majeure partie de la plaine du Seeland sont plongés sous un épais brouillard. Pas Bienne. Non, à Bienne, où vit et s’entraîne Adrien Bossel, un pâle soleil a réussi tant bien que mal à percer les stratus, comme la tête bien pleine et bien faite du Fribourgeois a dissipé les doutes qui n’ont pas manqué de l’envahir au cours d’une année 2016 marquée par une blessure à l’épaule et, à quelques exceptions près, de résultats décevants.

Si, à bientôt 30 ans, il avoue avoir «essayé de réfléchir à l’après-tennis», s’il voyage le plus souvent seul et que l’argent ne tombe pas du ciel («Je fais avec les moyens que j’ai»), Adrien Bossel est arrivé à cette conclusion: «Ce qui m’intéresse, c’est aller au bout de moi-même, et je pense ne pas avoir encore exploité mon plein potentiel.»

>> Article complet à découvrir via ce lien

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11