16.02.2017

L'AOP pour la cuchaule avance

La demande d'enregistrement de la cuchaule en tant qu'appellation d'origine contrôlée a été publiée ce jeudi dans la Feuille officielle suisse du commerce.  © Alain Wicht
La demande d'enregistrement de la cuchaule en tant qu'appellation d'origine contrôlée a été publiée ce jeudi dans la Feuille officielle suisse du commerce. © Alain Wicht

ARM

Une nouvelle étape vers l'AOP pour la cuchaule a été franchie ce jeudi avec la publication dans la Feuille officielle suisse du commerce de la demande d'enregistrement. Le délai pour déposer d'éventuelles opposition est de trois mois.

Délice des boulangeries fribourgeoises, la cuchaule pourrait être protégée par une appellation d'origine protégée (AOP). La demande a été déposée fin avril 2016 auprès de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Elle est publiée ce jeudi dans la Feuille officielle suisse du commerce, après avoir été examinée par l'OFAG et la commission AOP-IGP.

«Les cantons ainsi que les personnes justifiant d'un intérêt ont la possibilité de s'opposer à l'enregistrement dans un délai de trois mois», précise l'OFAG dans un communiqué. 

>> Développement à lire dans «La Liberté» de vendredi

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00