La Liberté

18.10.2020

Bilan positif pour FriScènes

Le prix du public est revenu à Lune Jaune par la Cie Vol de Nuit. © FriScènes
Le prix du public est revenu à Lune Jaune par la Cie Vol de Nuit. © FriScènes

MT

Partager cet article sur:

Les organisateurs de FriScènes tirent un bilan positif de la 13e édition du festival qui a pris fin samedi. Malgré la situation sanitaire, quelque 800 spectateurs masqués ont répondu présents, soit une fréquentation légèrement en baisse.

Quatre pièces professionnelles et quatre pièces de théâtre amateur ont été présentées du 10 au 17 octobre à Gambach et au Nouveau Monde.
«Le parcours Hors Scène a remporté un franc succès, affichant complet pour la quasi-totalité des représentations maintenues», indiquent les organisateurs. Dans le cadre d’un nouveau projet pédagogique, 700 élèves des cycles d’orientation de Pérolles et de Jolimont ont également assisté à des représentations scolaires de la pièce Djihad d’Ismaël Saïdi.

À la suite de chaque représentation, les élèves ont eu l’occasion de poser des questions à l’auteur et metteur en scène ainsi qu’à Géraldine Casutt, présidente de l’Association FriScènes et spécialiste des questions de prévention des radicalisations. «Ces échanges constructifs ont permis de mettre en lumière un thème sensible, actuel et peu discuté dans les classes helvétiques», soulignent les organisateurs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00