La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tir: Daniel Burger annonce son départ

Sous la houlette du Fribourgeois, la Suisse a obtenu d’immenses succès sportifs. Les plus retentissants: trois médailles olympiques, dont une en or grâce à Nina Christen. Daniel Burger vivra encore les JO de Paris, puis il tirera s’en ira.

Daniel Burger a commencé son activité à Swiss Shooting en 2015. © Keystone -archives
Daniel Burger a commencé son activité à Swiss Shooting en 2015. © Keystone -archives
Publié le 10.04.2024

Responsable du sport d’élite et de la promotion de la relève à la Fédération suisse de tir, Daniel Burger (57 ans) quittera son poste le 31 octobre prochain, a annoncé Swiss Shooting. Engagé en 2015, pionnier dans la mise en œuvre du centre national de performance à Macolin en 2016, le Fribourgeois a décidé que le moment était venu de se consacrer à une nouvelle activité professionnelle. «Je suis toujours très motivé, mais la vie devient compliquée et j’aimerais faire autre chose. J’ai beaucoup réfléchi. J’aurai vécu trois JO. C’est bien», a-t-il expliqué ce mercredi alors qu’il était à l’aéroport de Zurich, sur le point de s’envoler vers Rio où des places quotas pour les Jeux de Paris 2024 seront à prendre.

Sous la houlette du Fribourgeois, la Suisse «a obtenu d’immenses succès sportifs», est-il rappelé dans le communiqué de la Fédération. Les plus retentissants sont trois médailles olympiques, grâce à Heidi Diethelm Gerber (2016, bronze) et Nina Christen (2021, or et bronze)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11