La Liberté

Le Festival des Lumières de Morat s'expose à Nyon

Le Festival des Lumières de Morat illumine le Paléo à Nyon. La lanterne géante, symbole des Lumières, est exposée du 17 au 22 juillet sur la plaine de l'Asse. Une suite du partenariat avec l'association «Fribourgissima Image Fribourg».

L'attraction phare du Festival des Lumières de Morat: les lanternes déposées sur le lac. © Alain Wicht/ La Liberté
L'attraction phare du Festival des Lumières de Morat: les lanternes déposées sur le lac. © Alain Wicht/ La Liberté

NR

Publié le 17.07.2018

Le partenariat entre l’association «Fribourgissima Image Fribourg» et le Festival des Lumières de Morat, instauré en 2017, se poursuit en 2018. L’ambition de cette collaboration est de faire rayonner le festival, en tant qu’événement fribourgeois, hors des frontières cantonales, rappellent ses organisateurs dans un communiqué.

La lanterne géante des vœux, symbole des Lumières, fait escale au Paléo Festival de Nyon du 17 au 22 juillet. Avec, sur ses faces, quatre prestations avec lesquelles le public pourra interagir la nuit venue. Sur l'une, il pourra souffler dans un capteur lumineux pour faire s'élever puis se transformer des bulles.

La deuxième llustrera l’attraction phare des Lumières: déposer une lanterne avec un vœu sur le lac. Les dernières présenteront un jeu nommé «Ding my Dong», où le visiteur peut créer sa musique, diffusée en direct sur la face de la lanterne. Et «Pimp my Shadow», animation où l'ombre du visiteur est absorbée par la lanterne et les mouvements du corps figés de façon éphémère.

Durant la journée, le public pourra inscrire son vœu sur la lanterne. L’un d’eux sera choisi pour être réalisé par les meneurs du projet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11