La Liberté

02.07.2020

La ligne CFF Fribourg - Berne sera coupée durant trois semaines

A Schmitten, des travaux avaient déjà eu lieu en 2016. © Julien Chavaillaz / «La Liberté» (archives)
A Schmitten, des travaux avaient déjà eu lieu en 2016. © Julien Chavaillaz / «La Liberté» (archives)

AS

Partager cet article sur:

Du 25 juillet au 14 août, des travaux auront lieu sur la ligne Berne - Fribourg dans le cadre de plusieurs projets. Le trafic étant totalement interrompu, des bus de remplacement relieront les deux villes durant ces trois semaines.

L’été s’annonce compliqué pour les nombreux pendulaires entre Fribourg et Berne. Comme l’annoncent les CFF dans un communiqué, plusieurs travaux sont prévus: réfection du viaduc de la Singine, renouvellement de la ligne de contact entre Schmitten et Fribourg, transformation de la gare de Flamatt et sécurisation d’une pente à Wünnewil.

Tous ces chantiers vont être regroupés durant l’été, afin d’en réduire l’impact. Lequel va malgré tout nuire aux voyageurs: la ligne sera totalement interrompue durant trois semaines, entre le samedi 25 juillet et le 14 août, contre deux comme prévu initialement.

Déviation et bus de remplacement

«Les travaux préalables ont dû être arrêtés durant trois semaines en mars en raison du coronavirus et les nouvelles règles sanitaires en vigueur ralentissent le chantier», justifient les CFF. Les travaux étant déjà prévus 24h sur 24, aucune marge de manoeuvre n’existe.

Des bus de remplacement relieront Fribourg et Berne. Les clients qui voyagent entre la Suisse romande et la Suisse alémanique (par exemple entre Lausanne et Zurich) passeront, eux, par Bienne. 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00