La Liberté

Le trafic reprend en partie sur la ligne Fribourg-Anet

Après près de deux mois d'interruption, le trafic va reprendre en partie sur la ligne reliant Fribourg à Anet dès lundi 21 août. Les trains ne circuleront cependant pas les nuits en semaine, de 20h15 à 5h10, jusqu'au 15 septembre.

Des gros travaux sont en cours à la gare de Münchenwiller-Courgevaux, entraînant des interruptions de trafic entre Morat et Courtepin. © Corinne Aeberhard
Des gros travaux sont en cours à la gare de Münchenwiller-Courgevaux, entraînant des interruptions de trafic entre Morat et Courtepin. © Corinne Aeberhard

ARM

Publié le 16.08.2017

Interrompu totalement entre Courtepin et Morat depuis début juillet, le trafic ferroviaire va en partie reprendre sur la ligne reliant Fribourg à Anet. Dès lundi 21 août, les trains circuleront de nouveau durant la journée. Les TPF signalent cependant qu'ils seront remplacés par des bus de dimanche à jeudi, dès 20h15. Un service de taxi sera disponible pour les passagers entre Cressier et Morat ou Courtepin. Le vendredi et le samedi soir, les rames pourront emprunter la voie normalement. Ces interruptions nocturnes en semaine dureront jusqu'au 15 septembre.

Il s'agit de la troisième phase d'un chantier qui comprend la rénovation de la gare de Münchenwiller-Courgevaux et le renouvellement des infrastructures de la ligne pour permettre le passage à une cadence à 30 minutes dès décembre 2018. 

Des informations et les horaires des bus de remplacement sont publiés sur le site internet des TPF.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11