La Liberté

La peine infligée au braqueur réduite de trois mois

Un homme de 28 ans comparaissait ce lundi matin devant les juges du Tribunal cantonal de Fribourg, il avait participé à un braquage dans une banque d'Estavayer-le-Lac en décembre 2013. Sa peine passe de huit ans à 7 ans et 9 mois.

La peine infligée au braqueur réduite de trois mois © Charly Rappo
La peine infligée au braqueur réduite de trois mois © Charly Rappo

ARM

Publié le 26.06.2017

L'homme de 28 ans assure regretter ses actes, affirme qu'il a changé durant les quatre ans qu'il a passé en détention. Ce Français, qui comparaissait ce lundi 26 juin devant les juges du Tribunal cantonal de Fribourg, avait été condamné à huit ans de prison l'année dernière par le Tribunal de la Broye pour avoir participé à un braquage dans une banque d'Estavayer. Lui et deux autres personnes, qu'il a toujours refusé d'identifier, avaient malmenés deux employés de la succursale, les menaçant avec des armes.

L'avocat de la défense demandait une réduction de la peine de 8 à 4 ans, arguant notamment que les banquiers n'étaient pas en "danger de mort", comme l'avait retenu les juges du Tribunal de la Broye. Un recours rejeté par le Ministère public.

Dans leur verdict rendu lundi après-midi, les juges de deuxième instance ont reconnu l'accusé coupable de tentative de brigandage qualifié, impliquant un danger de mort pour les victimes, mais l'ont acquitté des chefs d'accusation de recel et de lésions corporelles simples. Sa peine passe ainsi de 8 ans de prison à 7 ans et neuf mois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11