La Liberté

Un beau giron malgré la pluie

La 57e édition de la Fête des musiques glânoises s'est déroulée dans le village de Châtonnaye. Durant trois jours, quelque 600 musiciens, 800 bénévoles et une foule de spectateurs participent à la manifestation.

Le concours de marche a eu lieu dimanche matin. © Alain Wicht / La Liberté
Le concours de marche a eu lieu dimanche matin. © Alain Wicht / La Liberté

FB

Publié le 02.05.2016


Nos images de ce giron

Le village de Châtonnaye s’est mis sur son trente-et-un pour accueillir ses invités à l’occasion du 57e Giron des musiques de la Glâne. Durant trois jours, la localité, grandement décorée, a été plongée dans une ambiance celtique. Avec des faux menhirs par-ci, des silhouettes de joueurs de cornemuses par-là, ou encore, un peu plus loin, un monstre du Loch Ness grandeur nature.

La fête était attendue de tous. Si le nombre de visiteurs est difficile à calculer, quelque 600 musiciens et 800 bénévoles ont pris part à la manifestation. Dimanche matin, la fréquentation a souffert de la pluie lors du concours de marche. Mais le public est venu en nombre pour le grand défilé durant l'après-midi. 

«Environ 4000 personnes ont assisté au cortège. C’est beaucoup plus de monde qu’imaginé. Cela fait chaud au coeur de voir le soutien de la population malgré les conditions météo exécrables», relève le conseiller national Pierre-André Page, président du comité d’organisation.

=> Retour sur cette manifestation lundi dans «La Liberté» (papier et numérique)


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11