La Liberté

Un café-débat sur le «job-sharing»

Le partage d'emploi fera l'objet d'une discussion ce jeudi au Café le Tunnel, à Fribourg. Cette pratique consiste à partager à deux les responsabilités d'un travail. Trois intervenantes répondront aux questions suscitées par ce nouveau modèle.

Un café-débat sur le «job-sharing»
Un café-débat sur le «job-sharing»

CSI

Publié le 07.04.2014

Le «job-sharing» est peut-être le modèle de travail du futur. Il consiste à employer deux personnes pour un même poste et permet ainsi de faire carrière tout en ménageant son temps personnel. Les Suisses cherchant à concilier vie privée et professionnelle intéressante sont de plus en plus adeptes du partage d’emploi.

L’association Bouillon de culture consacrera une soirée à ce thème au Café le Tunnel à Fribourg, le 10 avril. Irenka Krone-Germann et Anne de Chambrier, responsables du programme à ce sujet pour le Secrétariat d’Etat à l’économie, ainsi que Nicole Baur, cheffe de l’Office de la politique familiale et de l’égalité à Neuchâtel, participeront au débat. Elles aborderont la réticence des employeurs face à ce modèle, son impact sur le marché du travail, ou encore la recherche d’un partenaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11