La Liberté

Un concours doit changer de nom

Pour des raisons juridiques, le concours Graines de Boss, organisé par la Jeune chambre internationale de Fribourg et visant à inciter les jeunes à créer leur entreprise, doit changer de nom. Il devient Graines de Patron-ne.

Le concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 35 ans établis dans le canton de Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté
Le concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 35 ans établis dans le canton de Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 09.09.2020

Ce changement de nom est dû à des raisons juridiques. Une marque (bien qu’inutilisée) avait été déposée en Suisse. Ensuite, le concours français Graines de Boss, organisé par M6 et d’autres entreprises importantes en France, a souhaité ce changement que les organisateurs fribourgeois qualifient de «légitime» dans un communiqué de presse.

Le concours français, lancé chaque année sur M6 dans l’émission Capital, a été créé en 2004. Il en est à sa 17e édition. «Le but n’est pas de dilapider l’argent de nos chers sponsors en frais de justice, mais que chaque franc récolté serve à la création d’emplois dans le canton de Fribourg», commente François Quartenoud, responsable de la commission de travail au sein de la Jeune chambre internationale de Fribourg, cité dans le communiqué.

L’initiative fribourgeoise a pour but d’inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreunariat. Les dossiers qui doivent présenter des projets de futures entreprises ou de jeunes sociétés ayant moins de deux ans sont à déposer jusqu’au 30 septembre à l’adresse inscription@grainesdepatron.ch. Le concours est ouvert aux jeunes de moins de 35 ans établis dans le canton de Fribourg.

La phase de sélection durera du 1er au 15 octobre. Lors de la finale, les candidats devront présenter leur concept à un jury d’experts dans le cadre d’une émission diffusée sur La Télé. Plus de 50’000 francs de prix (en espèces et en nature) sont en jeu.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11